© 2017 par Ferme du Bois de Monsieur  Créé avec Wix.com

Doumergue

46 120 ANGLARS

lafermeduboisdemonsieur@gmail.com

 

Entrer dans notre ferme, c’est cotoyer l’histoire de la race Blonde d’Aquitaine, l’histoire de la famille Cadiergues dans un terroir qui a vu se succéder huit générations de paysans quercinois.

Rocamadour, St Cirq-Lapopie, une terre d’exception pour un produit d’exception, notre troupeau de 160 vaches pature en petits lots durant 8 mois de l’année. Les 4 mois d’hiver, leur alimentation est issue des récoltes de fourrage de l’année.

 

 La Blonde d'Aquitaine, tout un choix!

La Blonde d’Aquitaine est reconnue pour avoir un grain de viande fin et persillé, le meilleur du patrimoine génétique français.

Ses qualités et sa saveur unique ne peuvent s’exprimer qu’avec un parcours de finition long (6 mois) et d’une grande exigence technique.

La finition de nos animaux se fait avec les produits issus de notre ferme. Une complémentation en tourteau de lin apporte à la viande des omégas 3 lui conférant une qualité nutritionnelle supérieure.

Nos valeurs

Le bien-être de nos animaux est une priorité pour nous. Ils évoluent dans un espace respectant leurs besoins, été comme hiver.

Tout le travail de la ferme se fait en agriculture raisonnée, dans le plus grand respect de notre environnement.

 

 Une ferme d'exception

En 40 ans de sélection génétique, la réputation de nos animaux a dépassé nos frontières.

Riche de plusieurs sélections à Paris et dans les principaux concours nationaux depuis deux décennies, nos animaux font partie des références de la race.

La sélection se fait par monte naturelle. Nos reproducteur sont commercialisés et reconnus en France et à l’international.

Troupeau au paturage à la Borie Haute

Nos produits et nos services

Notre ferme nous permet de produire :

  • 40 vaches d’un age moyen de 7 ans de 580 kg carcasse

  • 30 génisses de 30 mois de 530 kg carcasse

 

Un petit abattoir est situé à 15 km de la ferme. Il est relié à un réseau logistique permettant la mise en marché sur la France entière.

L’exception au service des fins gourmets

Le choix de l'élégance

En 1976, notre choix s'est porté vers une race adaptée à notre terroir, issue du mariage de trois races locales, la Garonnaise, la Quercy, la Blonde des Pyrénées. La Blonde d'Aquitaine se plaît à pâturer sous notre soleil d'été.
Au cours de ces 40 dernières années, nous n'avons eu de cesse de mettre en valeur nos plus beaux animaux lors de concours nationaux. Nous sommes fiers aujourd'hui des nombreuses sélections et prix remportés.
Certains de nos animaux servent aujourd'hui de référence au niveau international pour perpétuer les qualités esthétiques et bouchères de la Blonde d'Aquitaine.